Dernier(s) service(s) pour les BB 25200

L’année 2011 sera sans aucun doute la toute dernière pour les BB 25200 du dépôt de Vénissieux. Agés pour les plus anciens de plus de 45 ans, les 14 derniers engins de la série encore en activité devraient raccrocher en juin prochain, voire en décembre si la région daigne leur accorder un tout dernier sursis […]

Continue Reading ...
  • Ouest Lyonnais : le tram-train se teste en Allemagne

    Automne 2011 : à cette date, les premiers tram-trains commenceront à silloner l’Ouest Lyonnais en service commercial. Novembre 2010, la première rame se teste en Allemagne, sur l’anneau de Wildenrath, propriété de la firme Siemens. Elle accumule les kilomètres et les tours de circuit, afin de tester son comportement dynamique et électronique. Elle bénéficie aussi […]

    Continue Reading ...
  • Rhônexpress : une chance pour la gare TGV ?

    Rhônexpress, liaison rapide par tram-train entre la gare de Lyon Part-Dieu et l’aéroport Lyon St-Exupéry, a officiellement commencé son service le 9 août dernier. Utilisant la plateforme du tram T3 jusque Meyzieu, une partie de l’ancienne ligne du CFEL puis une partie entièrement neuve pour contourner Pusignan et atteindre les pistes, les 6 rames Tango […]

    Continue Reading ...
  • VFLI investit les silos de la région

    Depuis le début de l’été, VFLI a repris à Fret SNCF la desserte de plusieurs silos de la région Rhône-Alpes, à savoir ceux d’Heyrieux (38) et Voreppe (38) sur la ligne Lyon-Grenoble, ainsi que ceux situés en gare de St André de Corcy et de Villars les Dombes (01), sur la ligne des Dombes Lyon-Bourg […]

    Continue Reading ...
  • BB 25500 : c’est fini !

    Comme annoncé précédemment, les BB 25500 du dépôt de Vénissieux étaient sur une mauvaise pente, puisqu’il ne leur restait plus que 3 journées de roulement, dont une seule autour de Lyon de/vers St André Le Gaz. Depuis début juillet, c’en est définitivement terminé pour elles ! Elles ont en effet cessé tout service au profit […]

    Continue Reading ...