Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sda/3/c/lyonrail/index.php:8) in /var/www/sda/3/c/lyonrail/wp-includes/feed-rss2-comments.php on line 8
Commentaires pour Lyonrail, le portail ferroviaire lyonnais http://lyonrail.free.fr Toute l'actu ferroviaire sur Lyon et sa région Wed, 13 Jul 2016 09:26:51 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Commentaires sur La réouverture du Lyon-Trévoux passera-t-elle par la Dombes ? par rodolphe http://lyonrail.free.fr/index.php/reouverture-lyon-trevoux-electrification-ligne-dombes/#comment-6 Wed, 13 Jul 2016 09:26:51 +0000 http://lyonrail.free.fr/?p=1133#comment-6 Bonjour,
Habitant le long de cette voie ferrée à ROCHETAILLEE SUR SAONE, je m’intéresse de près à ce projet. Je ne suis pas opposé à le remise en service de cette ligne pour le transport de voyageur, au contraire, les bus mettent une heure en période de pointe pour atteindre PART DIEU et sont surchargés. De plus la voie reste à l’abandon et est même utilisée pour des travaux sans règles pour certains particuliers.

Mon idée pour une remise en exploitation rapide à moindre coût serait de créer une ligne TREVOUX-CUIRE. genre tram train. Les structures sont déjà existantes jusque SATHONAY, resterait à équiper la voie verte de CALUIRE dans un premier temps jusque place FOCH (haut de la montée des soldats) ce qui permettrait une première liaison avec les nombreux bus empruntant cette montée. J’entends parler aujourd’hui d’une proposition avec voie goudronnée empruntée uniquement par des bus qui pourrait être liée avec les voies existantes des bus de RILLIEUX. Cette solution parait souple mais à mon avis demanderait à réadapter les viaducs donc plus coûteux, celle-ci permet aussi de multiplier les arrêts desservis et ceci rallonge le temps de parcours !!!
Est ce qu’un tram -train moderne pourrait grimper la montée des soldats ? Si oui il est clair que la solution idéale serait de relier SATHONAY à part dieu par la cette montée, il me semble que l’espace de la chaussée est suffisant tout le long du trajet, sans autant rétrécir la chaussée pour le transport routier en réaménageant celle-ci.
Rodolphe

]]>
Commentaires sur Regio2N : c’est enfin parti ! par Lyonrail http://lyonrail.free.fr/index.php/regio2n-rhone-alpes-enfin-parti/#comment-5 Sun, 08 Mar 2015 09:10:49 +0000 http://lyonrail.free.fr/?p=1067#comment-5 Bonjour et merci pour ce premier commentaire !

J’avais cru comprendre que les 2 types d’aménagement cohabiteraient sur les exemplaires rhônalpins, me serais-je fourvoyé ?

Nicolas

]]>
Commentaires sur Regio2N : c’est enfin parti ! par 38420 http://lyonrail.free.fr/index.php/regio2n-rhone-alpes-enfin-parti/#comment-4 Fri, 06 Mar 2015 20:35:21 +0000 http://lyonrail.free.fr/?p=1067#comment-4 Merci pour ce premier témoignage.

Mais il ne faut oublier que les prochains Régio 2N seront à 5 places de front (3 +2) au lieu de 4, avec donc des sièges moins larges (450 mm au lieu de 500) et un couloir réduit ( 550 ou 450 en bas au lieu de 600 mm)
Il faudra voir ce que cela donne avec cette configuration …

(les premiers Régio 2N livrés seront retrofités pour avoir cette configuration)

François

]]>