Le Regio2N débute ses essais

Alors que la première des 40 rames Regio2N commandées par la région Rhône-Alpes était arrivée en terres lyonnaises au début du mois de février dernier, on attendait sa première sortie. C’est chose faite, puisque cette fameuse rame (la 020C) vient d’attaquer sa campagne d’essais et de formations !

Concrètement, cette semaine, la rame effectue une boucle entre Vénissieux, Valence et Mâcon, de lundi jusque vendredi matin : départ de Vénissieux 8h07 pour Valence (arrivée 9h49 ce mercredi, 10h14 jeudi et vendredi) ; départ de Valence 11h10 pour Mâcon (arrivée 13h26, passage par Lyon Perrache 12h25) ; puis départ de Mâcon à 15h22 pour Vénissieux (arrivée 17h15, garage à Villefranche-sur-Saône entre 16h03 et 16h26). Vendredi matin, la rame rentre directement à Vénissieux après être arrivée à Valence (départ 11h43 pour une arrivée à 14h02).

Ces marches vont sans aucun doute se répéter dans les semaines et mois à venir, au fil des livraisons au Technientre de Vénissieux, afin de former l’ensemble du personnel destiné à utiliser ce nouveau matériel. Ce n’est donc que le début de leur présence de la région ! A cette occasion, une section spéciale sera créée sur la galerie photos du site, n’hésitez donc pas à aller y faire un tour régulièrement pour suivre en images les tests et la mise en service de ce Regio2N 😉