Les rames tractées vers la sortie

Les rames tractées se font de plus en plus rares en région lyonnaise. Depuis le dernier changement de service, il n’en reste pour ainsi dire presque plus en circulation. Après l’aller-retour sur Briançon en septembre dernier, celui sur Clermont-Ferrand (875702-875733), qui était également du ressort des BB 67300, a également succombé sous les coups de boutoir des AGC fraîchement livrés. Sur la même relation, les 875710 et 727, assurés eux en 67400 de Nevers, ont également disparu au profit des mêmes AGC. Vers Roanne, le dernier A/R (aller le matin par les Sauvages, retour le soir par St Etienne) est lui aussi passé aux mains des automoteurs, idem pour celles qui tournaient sur la ligne des Dombes pour Bourg en Bresse. Sans oublier bien sûr les CIC pour Tours et Nantes qui ont troqué leurs rames Corail et CC 72000 contre des X 72500…

Restent en tout et pour tout quelques TER dédiés à la poignée de BB 22200 chambériennes pas encore passées en modif réversibilité, et l’A/R Lyon Besançon 895809/895876, apanage des BB 25500 dijonnaises pour le compte de TER Franche-Comté.