BB 67400 : ça sent la fin…

Alors que depuis le retrait définitif des BB 67300 chambériennes des dessertes Fret de la région, elles avaient repris du poil de la bête, les BB 67400 du dépôt de Nevers voient leurs services se réduire comme peau de chagrin autour de Lyon ces derniers mois. Principales responsables : les BB 75000 avignonaises, désormais au nombre de 54,qui trustent les marches de l’activité Fret dans la région lyonnaise et la région Rhône-Alpes en général, et même en Auvergne puisqu’elles officient désormais sur bon nombre des trains reliant le triage lyonnais de Sibelin à ses homologues auvergnats de Clermont et St Germain des Fossés. Elles ont également raflé toutes les dessertes autour de St Etienne.

Concrètement, il ne reste plus que 2 journées au roulement des 67400. Tout comme leurs petites soeurs chambériennes, elles finissent leur carrière sur les trains de dessertes rayonnant autour du triage de St Germain au Mont d’Or. La première loc se charge, après desserte très matinale de Collonges, de livrer les carrières de La Patte sur la VUTR L’Arbresle-Ste Foy L’Argentière (1 AR en matinée et 1 autre en milieu de journée-Milieu d’après-midi). Le second engin, après la desserte de Villefranche sur Saône ou Lyon Vaise de bon matin depuis St Germain, dessert Bellevile puis, après être rentré sur St Germain, effectue 1 AR sur Sibelin avant de desservir Collonges en milieu d’après-midi. Une fois rentrée sur St Germain, les 2 engins redescendent ensemble sur Sibelin, puis remontent HLP su St Germain avant un ultime AR sur Vénissieux de nuit.