Lyon-Londres en Eurostar : here we are ! | Lyonrail, le portail ferroviaire lyonnais

Lyon-Londres en Eurostar : here we are !

Eurostar relie enfin directement Londres à Lyon et développe
son offre promotionnelle pour l'été et la fin d'année

Annoncée en décembre dernier, la liaison Eurostar directe entre Londres, Lyon et Marseille a officiellement commencé ce 1er mai 2015 !

A raison de 3 aller-retours en semaine (lundi, vendredi et samedi) de mai à octobre, 5 AR (lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) en haute saison d’été (juillet et août), et 1 seul AR le samedi les autres mois, la place Bellecour n’est désormais plus qu’à 4h40 de la City.

Le succès semble d’ailleurs au rendez-vous, puisque la quasi totalité des billets pour les premiers trains ont trouvé preneur, et les Anglais semblent enthousiastes à l’idée de visiter la Capitale des Gaules et la Cannebière marseillaise. La part des touristes anglais est bizarrement très basse sur Lyon, puisque les sujets de Sa Majesté ne représentent que 8 % des touristes étrangers visitant la ville ! Il y a donc clairement un potentiel important à exploiter de la part des hôteliers et des organismes de tourisme locaux, et Eurostar semble ne pas s’y être trompé…

Avec plus de 45 000 billets déjà vendus, cette nouvelle liaison semble partie sur de très bonnes bases ; la pleine saison d’été sera un très bon indicateur des possibilités de développement pour Eurostar, à la fois pour cette desserte (peut-on espérer un second aller-retour avec un départ matinal de Marseille et un retour tardif depuis Londres ? ) et pour d’autres qui pourraient voir le jour dans les années à venir (Amsterdam en 2016, puis possiblement Luxembourg en 2017). D’ailleurs, Eurostar vient de lancer une opération proposant l’aller-retour Lyon-Londres en 2e classe Standard à seulement 99€ ! Pour cela, il vous faudra réserver en ligne du 27 mai au 9 juin prochains, et prévoir votre trajet entre le 22 juin et le 12 décembre 2015. Attention, seulement 5 000 places sont disponibles, ne tardez donc pas, il n’y en aura pas pour tout le monde ! A vos commentaires 😉

Articles en rapport

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.