Une nouvelle livrée pour les Z23500 de la région

Âgées de déjà 20 ans pour les premiers éléments de la série, les Z23500 lyonnaises, basées au dépôt lyonnais de Vénisseux, avaient toutes revêtu, excepté la Z23515, la livrée TER régionale dite « Aubergine », commencent à passer par une phase de modernisation. Ce sont les ACC, Ateliers de Construction du Centre, basés à Clermont-Ferrand (63) qui ont remporté le marché suite à l’intervention de Laurent Wauquiez, président de la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes).

Les premiers éléments « rénovés » sont sortis des ateliers des ACC il y a quelques semaines, et commencent à arpenter les rails de la région lyonnaise sous leurs nouvelles couleurs. « Rénovés » entre guillemets, car si le projet initial comportait, outre le changement de livrée, une rénovation intérieure, il semble qu’il n’y ait rien de changé à ce niveau là ; les seules modifications semblent donc uniquement porter sur le pelliculage bleu ciel apposé sur les rames.

Ce nouveau pelliculage s’apparente à celui dont sont déjà pourvus une partie du parc Régiolis auvergnat, et semble donc devoir recouvrir l’intégralité du parc régional Z23500, composé de 16 éléments, y compris la fameuse Z23515 qui porte encore la livrée « kaléidoscope ». Actuellement, deux rames (Z 23527 et 23556) sont déjà aux nouvelles couleurs régionales.