Ouest Lyonnais : le calendrier de reprise du tram-train dévoilé

Le tram-train de retour sur la ligne de Brignais dès le 10 février prochain ?

Sans attendre le Comité de ligne exceptionnel organisé le 6 février à Charbonnières les Bains, le calendrier de reprise des circulations TER sur l’Ouest Lyonnais a été dévoilé en début de semaine. Comme annoncé, la reprise se fera progressivement sur chaque ligne par étapes successives :

* Dans un premier temps, comme prévu, c’est la ligne de Brignais qui retrouvera son tram-train à partir du 10 février prochain, mais uniquement du lundi au vendredi, faute d’un nombre de rames réparées suffisant pour pouvoir assurer l’ensemble de la grille horaire habituelle. Dans le même temps, la ligne de Sain Bel conserve sa grille actuelle assurée en pointe en X 73500 et en cars en heure creuse, la branche Lozanne étant encore entièrement couverte en cars.

* Au 17 mars, retour annoncé du tram-train sur la branche Sain Bel, avec un tram-train par demi-heure. Les horaires ne sont pas encore connus à l’heure actuelle, mais on peut supposer que les tram-trains remplaceront les X 73500 sur les courses de pointe, la période creuse restant du ressort des autocars. Pas de changement sur Brignais, et Lozanne retrouve enfin un trafic train, très certainement avec la grille horaire habituelle, donc toujours allégée sans aucun croisement possible.

* Dernière étape au 7 avril, avec un retour à la normale programmé sur l’ensemble des 3 branches : tram-train toute la semaine sur Brignais et sur tous les TER de la branche Sain Bel (Lozanne ayant déjà retrouvé sa grille famélique le 17 mars).

Il aura donc fallu attendre 2 mois pour revoir le tram-train circuler à nouveau sur l’Ouest Lyonnais, et 2 de plus pour un retour à la normale complet des circulations sur l’ensemble des 3 branches. En espérant que les solutions apportées par Alstom à sa flotte de Dualis fassent définitivement oublier ces problèmes et désagréments…

Vous aimerez aussi

Leave a reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.