Nouvelles relations iDBus vers Londres et l’Italie

Après avoir inauguré son service de cars iDbus l’été dernier au départ de Paris vers Lille, Londres, Bruxelles et Amsterdam, le groupe SNCF vient d’annoncer ce mardi 13 novembre la création d’un « hub » à Lyon, avec à la clé des liaisons vers Londres d’une part, Turin et Milan d’autre part.

Ainsi, à partir du 17 décembre prochain, la Capitale des Gaules bénéficiera de 3 liaisons quotidiennes (dont une nocturne) vers Milan et Turin, et de 2 liaisons (dont une nocturne également) vers Londres. Le départ lyonnais des iDBus se fera depuis Perrache. Les réservations seront ouvertes à partir de ce mercredi 14 novembre, avec une offre de lancement à 5€ l’aller simple pour 10 000 billets, vendus uniquement jusqu’au 17 novembre. Le premier prix en temps normal sera de 45€ pour Turin, 49 pour Milan, et 79 pour l’Angleterre. La SNCF lancera en même temps 2 nouveaux trajets quotidiens Paris-Londres, avec départ à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Mais la compagnie ne compte pas en rester là, puisqu’elle compte bien se lancer dans le cabotage intérieur entre Paris et Lyon, tout comme elle le fait déjà entre la capitale et Lille (une demande en ce sens a été déposée auprès du Ministère des Transports. A terme, on pourrait donc effectuer des trajets Lyon-Paris ou Lyon-Lille en iDBus.

Lyon est décidément une place de choix pour les nouveaux produits du groupe SNCF, puisque outre ses iDBus, il lancera dès avril 2013 son offre de TGV low-cost, finalement baptisée « Ouigo », entre Marne-La-Vallée, Lyon St-Exupéry, Marseille et Montpellier. Pas mal de nouveautés donc à venir…