Les AGC et BGC
Une fois n'est pas coutume, voici un AGC auvergnat, en l'occurence l'X 76511/12. Il est surpris le 09 septembre 2004 au niveau de la bifurcation des Grands Violets, à Collonges au Mont d'Or. Il quittait alors le dépôt de Lyon Vaise, où il venait de passer en atelier, et regagnait son Auvergne d'attache.
Stationnant en gare de Lyon Perrache le 30 décembre 2004, le B 81505/506, seul élément livré à arborer pour l'instant les logos de la région, attend 17h26 pour quitter la préfecture rhôdanienne et gagner Roanne via le TER 886634. Les BGC lyonnais ont souvent assuré ce mouvement, ainsi que le 886628, lors de leur période de rodage avant leur mise en service commercial.
Voici le TER 886617 en provenance de Roanne à l'arrivée en gare de Perrache le 14 janvier 2005. Comme vous pouvez le constater, il est assuré par une UM de BGC rhônalpins. Cette disposition, encore très rare et inédite vu le peu d'engins livrés pour l'instant, sera fort utile, une fois les nouveaux éléments arrivés, pour couvrir les trains les plus chargés dans d'excellentes conditions au regard du matériel engagé actuellement.
Le samedi 30 avril 2005, c'est au B 81539/40, dernier en date à être arrivé en terre lyonnaise, que revient la charge du TER 886628 Lyon Perrache-Roanne. Il entre ici en gare de Lozanne et passe au pied du célèbre Poste Saxby, l'un des derniers encore en fonctionnement.
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