Les feuilles mortes font des pannes à la pelle

Les feuilles mortes font des pannes à la pelle

Si les usagers des lignes de l’Ouest Lyonnais ne le savaient pas encore, l’automne est bel et bien arrivé ! Les feuilles qui tombent sont en effet responsables de plusieurs incidents sur les lignes du secteur ces deniers jours.

Tout d’abord sur la ligne de Roanne, où plusieurs TER ont été retardés ou sont tombés en panne en pleine voie suite aux accumulations de feuilles mortes sur les voies, qui provoquent des enrayages et des pannes moteurs.

Puis c’est au tour de la ligne Tassin-Lozanne d’être touchée, puisqu’elle est totalement fermée à la circulation depuis le 3 novembre dernier ! La raison ? Encore les feuilles mortes, qui engendrent des problèmes de shuntages des circuits de voies (les signaux ne se ferment plus ou se ferment intempestivement) au passages des X 73500 de la ligne. Ces mêmes X 73500 qui avaient déjà eu par le passé des problèmes de shuntage de circuits de voies dans d’autres régions. Pour remédier à ces problèmes, des draisines circulent en amont des premiers trains, et des tests sont menés quotidiennement sur la ligne de Lozanne pour vérifier s’ils persistent, mais la ligne reste fermée à l’heure actuelle..

Vous aimerez aussi

Leave a reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.