Les dernières mises à jour

 

02 février 2006 : tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous, et merci de votre fidélité ! Pour commencer la nouvelle année, bon nombre de pages ont été mises à jour, notamment celles sur les rames tractées et les différents matériels moteur. A ce propos, une page spéciale a été montée au sujet des CC 72000. Egalement disponibles, une page consacrée à la ligne de la Brévenne reliant L'Arbresle à Ste Foy L'Argentière, ainsi qu'un reportage sur l'électrification de la ligne St Etienne-Firminy. Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, la création d'un fil d'info RSS sur Lyonrail, accessible via le sommaire du site, pour toujours être au courant de l'actualité du site et du rail lyonnais. Pour plus d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à consulter la page dédiée, où tout est expliqué !

25 septembre 2005 : enfin de nouvelles mises à jour ! Vous pourrez découvrir la ligne de la rive droite du Rhône, ainsi que la toute nouvelle rubrique "Références". Egalement disponibles un reportage sur les X 4630 Picardie mutés sur Lyon (la page sur l'X4686 a été de fait mise à jour), et un autre sur le passage des Corail par la ligne de l'Azergues le 14 août dernier sur la page "Détournements 2005"). 2 nouveaux coins photos, Le Péage de Roussillon et St Romain de Popey, vous sont également proposés. Enfin, plusieurs pages sur le matériel (CC 6500, X 2800, Z 7100, AGC/BGC, engins pelliculés, rames tractées) ont été remaniées et agrémentées, n'hésitez pas à les consulter !

20 mai 2005 : après avoir oublié la mise à jour précédente (désolé...), voici celle du 1er anniversaire : 2 nouveaux coins photos à Quincieux et St Paul de Varax, la découverte de la ligne des Dombes, 2 reportages sur l'X 4686 et les détournements de ce début d'année. Egalement disponibles de nouvelles photos d'AGC et de Z 24500 (plus leurs principaux train indiqués dans la page de référence), les tableaux des engins pelliculés et Caravelles rénovées remis à jour, pareil pour ceux des rames tractées. Bonne visite !

29 novembre 2004 : après plus d'un mois d'absence, Lyonrail revient enfin avec de nouvelles mises à jour ! Au programme, 2 dossiers sur les CC 6500 et les Z 7100, un ajout dans le dossier sur les derniers PN manuels, et une mise à jour du listing des engins pelliculés Rhône-Alpes. Egalement 2 nouveaux sites dans la rubrique des liens

08 octobre 2004 : 2 nouveautés au programme : le dossier sur les matériels en instance de radiation s'enrichit avec les X 2800, et également un reportage sur la desserte Fret d'Oullins. De plus, le reformatage des pages se poursuit...

02 septembre 2004 : reformatage des dossiers sur la rénovation des Caravelles, le pelliculage Rhône-Alpes, et sur les "nouvelles" BB 25200.

29 août 2004 : c'est la rentrée pour Lyonrail ! Après presque un mois d'absence, enfin de nouvelles mises à jour. 2 nouveaux coins photos pour vous : Tarare et la rampe des Sauvages. Reprise également du tableau des Caravelles modernisées et de celui des engins pelliculés Rhône-Alpes, avec de nouveaux X 73500.

03 août 2004 : reprise du tableau des Caravelles modernisées

30 juillet 2004 : un nouveau coin photo pour vous : Feyzin !

29 juillet 2004 : les insolites s'enrichissent d'une nouvelle rubrique sur le matériel étranger. Reprise également des tableaux des rames tractées Lyon-Marseille et Avignon-Lyon-Mâcon.

24 juillet 2004 : les insolites sont enfin arrivés !

13 juillet 2004 : le dossier sur les derniers PN manuels est enfin arrivé (pardon pour le lien mort)

12 juillet 2004 : les coins photos sont enfin ouverts au public, avec pour commencer, ceux de la gare de L'Arbresle

5 juillet 2004 : ouverture du dossier sur les matériels en instance de radiation, avec le premier état des lieux sur les RTG

29 juin 2004 : reprise des pages sur les rames tractées entre Lyon et la Savoie, entre Lyon et Dijon, et entre Avignon, Lyon et Mâcon, avec ajout de photos et modifications des tableaux horaires.

26 juin 2004 : ajout de 3 nouveaux sites dans la rubrique "quelques liens utiles"

18 juin 2004 : un nouveau reportage sur l'accident du 96570 à Méximieux

15 juin 2004 : mise en ligne du reportage sur la desserte Fret de Neuville

23 mai 2004 - 2 nouvelles rubriques : La rénovation des Caravelles et Le nouveau pelliculage Rhône-Alpes

20 mai 2004 : mise en ligne du site